Lightroom 1.1 enfin disponible

2007-06-27_070319.jpg

Lightroom 1.1 est disponible depuis la nuit du 26 au 27 juin. Il s’agit d’une mise à jour très importante, qui apporte beaucoup de modifications et de nouvelles fonctionnalités, et qui est gratuite pour les utilisateurs enregistrés.

La version d’essai valable 30 jours est également à jour.

Les versions localisées suivront un peu plus tard ( pas de date pour l’instant ).

23 Responses to “Lightroom 1.1 enfin disponible”

  1. Seb Says:

    Ceux qui n’ont pas encore téléchargé cette version vont avoir du mal…Il semblerait que l’accès à ce soft soit très demandé (ouf, a 2H00 du mat, il n’y avait pas encore foule 😉 )…

    Gilles, tu as prévenu ton entourage que tes nuits vont être très chargées….

    Amicalement

    Seb

  2. lanmag Says:

    Téléchargé la MàJ ce matin sans problème, installation dans la foulée, tout roule… Mais en anglais seulement.
    Amicalement
    Lanmag

  3. Seb Says:

    Ce matin aux alentours de 7H00, il y avait une indispo du site

  4. Gilles Says:

    Téléchargé à 06:00.

  5. Seb Says:

    J’ai regarde dans la matinée et le site est redevenu accessible. Il y a eut un passage “a vide” tot ce matin mais now it’s ok.

    Pour ma part, je l’ai telecharge dans la nuit vers 4H00…et ca marchait bien

  6. Noel Says:

    Il y a un truc génial : la bombe qui peint les labels !!! Sur le plan ergonomie quel temps de gagné lors de l’editing

  7. Didier Says:

    YES, c’est le bonheur. 🙂
    J’ai eu une petite frayeur car la conversion de mon catalogue a échoué dans un premier temps. Je l’ai relancé en tant qu’administrateur (je suis sous Vista) et c’est passé.
    Le traitement du bruit a l’air vraiment plus efficace même si de prime abord les réglages sont les mêmes.
    “Clarity” est un énorme plus également.

  8. Top Posts « WordPress.com Says:

    […] Lightroom 1.1 enfin disponible [image] Lightroom 1.1 est disponible depuis la nuit du 26 au 27 juin. Il s’agit d’une mise à jour très […] […]

  9. Seb Says:

    Je dois avouer que de mon cote, la bombe m’a laisse “dubitatif”…
    Je ne m’y fait pas et je ne trouve pas que son utilisation fasse gagner du temps. Mais n’étant pas à la maison, je n’ai teste tout ca que rapidement.

    Seb

  10. Didier Says:

    Apparemment certaines personnes on rencontré des problèmes lors de l’upgrade de la base de données.

    Mark Hamburg a ouvert un topic à ce sujet ici : http://www.adobeforums.com/cgi-bin/webx/.3bc44b82/18

    Vérifiez bien que tout est correct.

  11. Seb Says:

    Qd je parle de bombe, c’est de la fonction qui permet de mettre un tag colore dans le module bibliotheque…CF le commente de Noel

  12. Arno Says:

    Un point me laisse toujours dubitatif : le fonctionnement de la fonction “Auto-tone” sur les photos JPEG.

    Autant pour le RAW c’est correct, autant pour le JPEG cela “brûle” l’image en boostant la luminosité. C’est dommage car je souhaiterais profiter de cette fonction sur les JPEG de mon bon vieux Fuji F10.

    Plusieurs forums ont remonté le problème mais la version 1.1 n’a pas corrigé ce problème.

  13. Seb Says:

    Oui, ca le fait depuis le debut…et je me suis betement fait pieger avec la beta 4 lors du traitement de photos panachees…

  14. Mario Says:

    Bien, c’est pas le top, après install et mise à jour de la base par LR 1.1, celui-ci plante sans arrêt, quoiqu’une fois j’ai réussi à qu’il se lance mais c’était le foutoir dans la library…

    Et là le top du top, quand je relance LR 1.0 avec la base backupée, celui-ci me qu’il la mettre à jour…

    Attention avant de vous précipiter, ça me fait … en plus je suis en cours avec des jobs…

    Je la sens mal… :-((((

  15. sokmos Says:

    bonjour .
    excusez moi mais je suis enregistré j’ai essayé de faire la mise a jour et je reste en 1.0 … je comprend pas
    help

  16. sokmos Says:

    je precise que je suis sur mac…

  17. Seb Says:

    Si tu as la version 1.0 francaise, tu ne trouveras pas de MAJ car elle n’est pas encore dispo. Actuellement si tu veux upgrader en 1.1, il te faut telecharger la version Americaine…

    Pas encore de date pour la France 😦

  18. Mario Says:

    Et bien c’est pas la panachée cette version, ça plante dès le démarrage et pas moyen de l’utiliser, dire que la v 1.0 marche sans faille, c’est pas sérieux tout ça, Monsieur Adobe…

  19. Arno Says:

    Autre nouveauté : quand on exporte en JPEG, les images produites sont, dans certains cas, inexploitables.
    Par exemple, avec le viewer de Windows XP, on se retrouve une fois sur deux avec un message “Drawing failed” particulièrement lorsque l’on zoome. Ce problème semble être commun avec ACR 4.1 (ce qui n’est pas illogique).

    Je crois que je vais m’en tenir à la version 1.0 pour l’instant.

  20. Gilles Says:

    @ Mario :
    Regarde si la mise à jour a été faite sur la bonne bibliothèque de 1.0.

    @ Arno :
    Je n’ai aucun souci pour afficher les images avec le viewer XP ou l’utilitaire MS Photo Info, sur mes deux machines.

    Quant à la fonction Auto Tone, ça n’a rien à voir avec la version de Lr. Il s’agit tout simplement d’un automatisme, et comme tous les automatismes, ça marche bien sur certaines images et pas sur d’autres.

  21. Mario Says:

    Salut Gilles, je suis sur mac et la bibliothèque est celle de la version 1.0. Après de multiples investigations, il semblerait que ce soit mon disque dur firewire LaCie Porsche 120gb, qui pose problème. J’ai mis à jour le firmware de celui-ci, et depuis LR 1.1 se lance mais plante au bout de 10 minutes ou lors de l’appel du menu file…

  22. 34071 Says:

    This design is wicked! You obviously know how to
    keep a reader amused. Between your wit and your videos, I was almost moved to start my own blog (well,
    almost…HaHa!) Wonderful job. I really loved what you had
    to say, and more than that, how you presented it. Too cool!

  23. Adriana Says:

    Greetings! I know this is kind of off topic but I was wondering if you
    knew where I could get a captcha plugin for my comment form?
    I’m using the same blog platform as yours and I’m
    having trouble finding one? Thanks a lot!


Leave a comment